RÈGLEMENTS DE LGRMO
Les règlements et pratique de LGRMO
SÉCURITÉ, CAMARADERIE, ET PLAISIR sont les valeurs de base de LGRMO.
LGRMO priorise avant tout la sécurité de ses membres et reconnaît que les comportements de chaque cycliste auront un grand impact sur la sécurité de tous ainsi que la perception de la population envers les membres de LGRMO.
Tout membre de LGRMO s’engage à consulter attentivement ce document :
De plus, nous vous invitons fortement consulter ce document sur notre planification en cas d'accident:
Charte concernant les vélos à assistance électrique (VAE)
LGRMO souhaite favoriser la pratique du vélo chez ses membres aussi longtemps que ces derniers le souhaitent. L’utilisation d’un VAE est donc autorisée lors des sorties du Club.
Certaines consignes s’appliquent afin d’en assurer une intégration sécuritaire et harmonieuse.
-
Seule l’utilisation de VAE de classe 1 est autorisée au sein de LGRMO par ses membres actifs.
-
Chez LGRMO l’utilisation d’un VAE ne devrait pas avoir pour conséquence l’accession à un groupe plus rapide que celui au sein duquel le membre avait l’habitude de rouler avec un vélo conventionnel.
-
L’utilisateur d’un VAE au sein de LGRMO devra faire preuve de tact avec ses partenaires de route. Le respect exemplaire des règles du Club, la courtoisie lors des dépassements et la considération en tout temps pour les autres cyclistes du groupe sont des valeurs fondamentales liées à l’utilisation d’un VAE chez LGRMO.
-
L’habileté et l’expérience de rouler en peloton sont des conditions essentielles à l’utilisation d’un VAE lors des sorties de LGRMO.
-
Un nouveau membre qui possède un VAE devrait fournir le nom d’au moins un club de vélo chez qui il aura acquis les habiletés pertinentes. Sa période de probation est d’une saison.
LGRMO se réjouit de l’expérience vécue au cours des dernières saisons en autorisant l’utilisation de VAE de classe 1 et continuera d’innover aux bénéfices de ses membres.